Camping car

Camping car et BlablaLove

Camping car et van… vent de liberté !

Après une année 2021 exceptionnelle dans les ventes de van et de camping-car, on assiste à un record de ventes pour les vans et les fourgons aménagés dits “véhicules compacts”.

Pour la première année, ils représentent plus de la moitié des ventes de véhicules neufs, (53.3%) avec 16 434 unités vendues. 

6.401 véhicules neufs ont été vendus en 2017, soit une explosion de près de 120% en 5 ans !

La progression du camping car en France

Louer ou s’offrir un camping car est devenu le rêve de toutes générations confondues, près de 91 000 camping cars neufs et d’occasion ont été immatriculés en France en 2022.

Cette année, la progression pour les modèles compacts explose et les vans et fourgons aménagés se vendent plus que les camping cars, c’est aussi un moyen économique de voyager.  

La majorité des acheteurs de van sont des 30/40 ans attirés par un besoin de nature et une envie de liberté.

La crise sanitaire et les confinements ont poussé les gens dehors !

2021 record de vente de camping car

Après le record historique des camping-cars en 2021, le marché s’est replié en 2022 de 20% en France et en Europe, en raison de la pénurie de microprocesseurs qui n’a pas permis aux constructeurs automobiles de répondre à la demande de châssis, des constructeurs de camping-cars. 

Néanmoins 2022 est la deuxième meilleure année des ventes de camping-cars avec une demande qui reste toujours très forte.

Placement des constructeurs de camping car 

Les marques Chausson, Challenger, Font Vendôme, Adria, Mc Louis et Benimar font partie de celles préférées des clients français.

Pour Trigano, l’année 2022 a aussi été celle de l’acquisition de distributeurs et la création du plus grand réseau de distribution de véhicules de loisirs avec une cinquantaine de concessions regroupées sous l’enseigne Libertium.

Trigano avec ses différentes marques a géré au mieux cette situation en consolidant sa place de leader du marché européen et français. Il s’agit de spécialistes, en mesure de fournir les produits et services spécifiques à l’achat, l’utilisation et le service après-vente d’un véhicule de loisirs. »

La folie du camping car est contagieuse !

Une année 2022 avec des difficultés à répondre à une forte demande qui a imposé aux clients et aux concessionnaires de camping cars d’utiliser de beaucoup de patience. 

La liberté de partir où et quand on veut, partager des moments en amoureux, en famille ou avec des amis reste les fondamentaux du choix d’un véhicule de loisir et des valeurs encore plus recherchées de nos jours que par le passé.

Le choix d’un camping car, avec tout le confort se verra plutôt familial, on part avec les enfants ou les petits enfants, on visite les régions, participe à des événements, rend visite aux amis ou à la famille.

Les versions compactes sont plus souvent destinées aux couples qui veulent profiter de liberté pour des week-ends ou des séjours. Ces véhicules sont plus petits, moins bien équipés et certains passent sous les barrières à 1m90.

Des sites de rencontres camping car utiles

Les sites de rencontre camping car connaissent de plus en plus d’adeptes, on y trouve des conseils pratiques, des guides touristiques, des bonnes adresses, des Spots, des bons plans, des festivals

Dans le monde du camping car, on peut même publier ou répondre à un BlablaLove pour des étapes coquines entres couples célibataires en soif de liberté

Le principe est simple, on se retrouve à deux ou plusieurs couples pour visiter un endroit, participer à un événement ou tout simplement profiter de la nature entre amis avec toutes les options coquines que l’on souhaite pour une étape, un week-end ou un séjour

L’été sera chaud sur les routes avec VanLove.fr