Libertinage

Libertinage, 2 méthodes; Traditionnel ou 2.0 ?

Le libertinage est un sujet de discussion souvent évoqué, la plupart des couples connaissent à un moment ou un autre, une certaine routine du côté des plaisirs charnels. Il est compréhensible qu’il peut être difficile de garder l’excitation des débuts d’une relation dans des ébats continuels. 

Plusieurs moyens sont utilisés pour stimuler les relations intimes dans les couples, le libertinage est l’une des méthodes les plus pratiquées contre la routine sexuelle. 

Le libertinage est un courant de pensée qui est né au XVIème siècle en Italie avec des auteurs comme Machiavel puis au siècle suivant en France. A sa naissance, le libertin est celui qui se libère des contraintes religieuses et philosophiques. On parle alors de libre penseur…

Qu’est ce qu’un couple qui pratique le libertinage ? 

Un couple qui pratique le libertinage est un couple comme tous les autres, à la différence que ses relations intimes sont moins exclusives. Contrairement à un couple monogame, il dispose de plus de flexibilité et de liberté.
En réalité, le mot libertinage est un terme latin dont le sens désigne : « l’esclave qui s’est affranchi de ses chaînes ». Une personne  libertine est un individu libre-penseur qui se libère des règles mises en place par la société, la religion ou la politique.

Avec le temps, l’expression “libertin(e)” a intégré le vocabulaire de la sexualité du couple en particulier, il y a trouvé un nouveau sens. De ce fait, un couple libertin est un couple libre de ses choix en matière de partenaires sexuels. Il n’a pas à s’embarrasser avec les normes morales d’un couple monogame.
Les couples libertins sont souvent des couples heureux dans leur intimité, ils se permettent de profiter des occasions pour tenter de nouvelles expériences sexuelles avec d’autres partenaires.

C’est un état d’esprit défini dès le départ, surtout pour les nouvelles générations, moins concernés par les traditions, le couple se déclare libertin au début de la relation ou s’y dirige au fil du temps pour apporter une nouvelle saveur à sa vie sexuelle en pimentant le quotidien.   

Dans toutes générations, énormément de couples ont survecus, survivent et se consolident grâce au libertinage, tous affirment ne plus connaître les sentiments destructeurs comme la jalousie, le mensonge ou la trahison en partageant les plaisirs du sexe.  

Comment pratiquer le libertinage ?

Pratiquer le libertinage n’a plus rien de compliqué, un couple libertin est un couple libre qui se laisse porter par ses fantasmes. Cela demande de comprendre et accepter certaines démarches, la décision doit être prise à deux. En effet, les partenaires doivent décider ensemble s’ils adoptent ce style de vie ou non. Devenir libertin seul de son côté n’est que infidélité ou adultère.

Le couple doit se mettre d’accord pour faire des rencontres éphémères avec d’autres partenaires pour partager des instants de désirs. Il peut décider de déposer ou répondre à des annonces qui lui correspondent sur des sites libertins pour essayer de nouvelles expériences. Il y a la possibilité du triolisme, du candaulisme, de l’échangisme. Ce sont des sous-catégories pratiquées dans le libertinage.

De nombreux sites de rencontres libertines sont présents sur internet. Les partenaires sont ainsi libres de programmer des plans sexe avec les personnes de leurs choix, dans la ville qu’ils désirent. Souvent à proximité du domicile, ce qui peut aussi amener à craindre pour son anonymat. Il est vrai que la possibilité de rencontrer des partenaires que l’on peut croiser dans son quotidien est toujours présente et la sexualité d’un couple doit avant tout rester préservée.

Le libertinage 2.0 Nouveau phénomène en France mais c’est quoi ?

On se fait un BlablaLove ce week-end ?

Un nouveau style de libertinage est né, bouleversant tous les codes, il propose des rencontres près du domicile avec des partenaires venant de tout le pays. Des soirées coquines s’organisent un peu partout en gardant les esprits tranquilles, il n’est plus possible de se retrouver ensuite dans des situations délicates, dans les lieux de vie privée face à d’anciens partenaires.

Jouant sur la mobilité de ses membres toutes générations confondues qui se déplacent en van ou en camping-car, des BlablaLoves s’improvisent entres couples voyageurs et couples sédentaires de tout le pays. Un nouveau type de rencontres qui relie libertinage, tourisme, voyages et convivialité dans des ambiances préparées sur la plateforme.

Une communauté certifiée réelle de couples uniquement, se rencontrent en mode Leave no trace, “ni vu, ni connu” sur des spots pour des soirées en pleine nature ou se regroupent pour des étapes, des événements, des week-ends ou des séjours détentes et loisirs avec options coquines sur les routes de France. 

Le site n’est pas accessible aux hommes seuls, une certification est requise à l’inscription pour ne garantir que des couples réels.
Couples hétéros, bisexuels, gays et lesbiens communiquent sur un fil d’actualité convivial et toujours respectueux pour organiser à l’avance des soirées étapes, des week-ends, des voyages, des événements, jouissant ainsi de cette option supplémentaire qui sublime le rythme de leurs déplacements et vacances, une première dans le monde du libertinage.

Les membres de la communauté VanLove se rencontrent sur la plateforme et préparent leurs soirées ou leurs week-ends. Les premiers instants des rencontres ne sont jamais pesants et l’ambiance est toujours au top car les sujets de discussions ne manquent jamais. Découverte de la région, souvenirs de voyages, passion pour les véhicules de loisirs, amoureux de nature, de voyages.

Les instants se déroulent paisiblement autour d’apéros en pleine nature sur un rythme de confort, celui des vacances et de la liberté.                  

Bienvenue sur les routes VanLove