site de rencontre vanlife

Un site de rencontre vanlife qui relie les passions

Dans toutes les communautés, des liens réunissent les foules. Un site de rencontre vanlife permet de communiquer pour donner ou recevoir des conseils, des bons plans, des astuces. On y trouve des points d’intérêts communs, des anecdotes, on découvre de nouveaux spots en France ou à l’étranger et on peut facilement faire de nouvelles rencontres avec des semblables, des personnes avec qui on peut partager les mêmes passions, la même philosophie de vie et les mêmes envies.

Décider de tout quitter pour vivre une expérience comme la Vanlife donne très souvent l’impression d’être incompris par l’entourage proche. La famille s’inquiète de nous voir vouloir sortir du système tout tracé que l’on connaît bien et qui ne nous convient pas. Les amis tentent, pour certains, de nous remettre dans le “droit chemin”, d’autres nous encouragent en précisant bien que ce choix ne leur correspond pas et il y a ceux qui rejettent totalement jusqu’à l’idée en ne manquant pas les moqueries.

Le schéma classique; études, travail, crédit voiture, frais d’appart, factures mensuelles, surconsommation, immobilisme géographique et stagnation par obligations ne séduit pas cette communauté de vanlifeurs. 

Se sentir doucement glisser pour s’installer de force dans des habitudes régulières et monotones rebute cette population en besoin de mouvement, de liberté, de nature, d’aventures, de voyages et de nouvelles connaissances avec qui partager les mêmes choix de vie et les mêmes priorités.

La Vanlife est un phénomène qui touche désormais toutes les générations. Pour des périodes plus ou moins longues, seul, en couple, en famille, on vit différemment. Les centres d’intérêts et les priorités diffèrent totalement d’une vie sédentaire, on se déleste du superflu pour ne conserver que l’essentiel. 

On cherche à profiter des éléments en raccord avec la simplicité et l’authenticité. On perçoit différemment les choses, les paysages, les rencontres, on vit les saisons plus intensément et on donne plus d’importance aux autres dans les relations. A ceux que l’on rencontre et avec qui on partage des tranches de vie.

Les galères peuvent être présentes mais qui n’en connait pas et face à l’intensité des moments vécus, cela suffit à les balayer tant la liberté est jouissive.

Site de rencontre vanlife, on se fait un BlablaLove ?

BlablaLove est le concept d’un site de rencontre vanlife, il relie uniquement des couples de Vanlifeurs, de camping caristes et aussi les couples à domicile sans ce genre de véhicules, partout en France.  

Comme blablacar , il s’agit de partager des moments à plusieurs sur le fil du covoiturage mais pour BlablaLove, on rencontre des partenaires animés des mêmes passions. Un concentré communautaire de couples libres de pensées.

L’amour du van, du camping-car, des voyages, du tourisme, des rencontres se partagent en pleine nature et en toute simplicité entre convivialité et respect. 

Des étapes, des week-ends, des événements, des vacances avec l’option coquine s’organisent tranquillement pour assurer toute la qualité que l’on souhaite donner à ces moments partagés.

BlablaLove permet à des couples d’en rencontrer d’autres sur leurs trajets en van, en camping car mais aussi des couples à domicile sur des spots près de chez eux. Dans de bonnes ambiances, les discussions et la bonne humeur s’installent rapidement autour d’apéros, de repas, de rigolades et des moments coquins que l’on désire. 

Avec BlablaLove, des week-ends et des séjours à plusieurs s’organisent. Des événements, des festivals, des trackings à plusieurs véhicules, des soirées entre partenaires mobiles et fixes se partagent un peu partout en “Leave no trace” qui signifie “Ni vu ni connu”, tout cela rendu possible grâce au site de rencontre vanlife.

Lors de la préparation de l’étape avec les partenaires choisis, les détails se gèrent. Le qui amène quoi, les horaires, les projets et l’emplacement du Spot qui reste le secret des participants.

Il y a plusieurs méthodes, RDV à un point précis puis on cherche un Spot ensemble ou alors avec les coordonnées GPS du Spot 

Le principe du Leave no trace est de ne rien détériorer sur le Spot, de respecter le lieu et de le quitter dans l’état où on l’a trouvé, certains membres de la communauté VanLove souhaitent organiser des opérations de nettoyage en pleine nature et l’attrait grandit sur la plateforme.

site de rencontre vanlife

Les couples ne possédant pas de véhicules de loisirs donnent rendez-vous aux couples voyageurs sur des spots qu’ils connaissent à proximité de leurs domiciles et sont garantit de préserver leur intimité face à des partenaires qui habitent loin.

Les sujets de discussions ne manquent pas entre ceux qui connaissent bien leur régions et les vacanciers qui découvrent. L’attrait pour ces véhicules est toujours présent et les étapes se déroulent paisiblement vers les désirs de tous pour le plaisir de chacun.

BlablaLove permet également de covoiturer en camping car ou en van pour partager des week-ends et des séjours au rythme des vacances avec options coquines. 

En Bref, tous les BlablaLoves sont différents tant les possibilités sont multiples.

Les hommes seuls ne sont pas autorisés sur le site, la communauté est uniquement constituée de couples hétéros, bisexuels, gays et lesbiens.

L’inscription sur VanLove requiert obligatoirement un selfi du couple faisant le signe V et L de VanLove pour garantir à la communauté de réelles rencontres. 

La validation des inscriptions est manuelle. L’administrateur préconise un profil de qualité et une photo de profil impersonnelle pour garantir l’anonymat à chaque couple. Les échanges de communications personnelles, de photos ou autres entre partenaires se font uniquement en privé et le fil d’actualité annonce directement le respect et la convivialité reconnue des adeptes de ce mode de vie et de tourisme. 

Vanlove propose un nouveau style de rencontres à tester et à renouveler sans modération, alors on se fait un BlablaLove ?